La reine de la soirée, la princesse de leur nuit, qui disparaît au petit matin.
Le soleil dans les rues pavillonnaires de Cardiff. Le sourire aux lèvres. Rien de bien excitant au premier abord. Mais si tu me voyais sourire, de joie et de plaisir. Une ballade post-prandiale, sans but précis. Tout est magnifique. Mes gestes sont lents, mon bonheur réel. Mes doigt cherchant dans un sac trop grand ma musique. Prenant cet air de petite fille à la fois perdue et heureuse. Ils me regardent, je leur souris rapidement. Je dévisage chaque passant, lève les yeux au ciel, dans une prière silencieuse. Je regarde les nuages blancs de ce ciel si bleu. Je me veux élégante, je passe ma main dans mes cheveux. Je pense à toi. Je m'arrête dans un café. Lieu Hipster et hors de prix. Mais cette table en bois veillie me plait infiniment. Ajustant mes lunettes de soleil. Portant le stylo à mes lèvres, frôlant ma joue dans une caresse. Comme si l'on m'observait, je demeure picturale.
Les magasins sont fermés dans la plus grande majorité des cas, mais pas cette épicerie. Quelques fruits, des légumes, des gâteaux... Puis au détour d'une des rares boulangerie, je prendrais un cappuccino à emporter et un croissant. Il s’effritera lentement alors que je rentrerais chez moi.
Les soirées sont douces. Les cocktails sont à présent bus en terrasse, accompagnés de cigarettes. Les concerts, dans des bars bondés s’enchaînent. Des collants déchirés. Mes robes jetées sur le sol de ma chambre. Des chaussures dans tous les coins. Des feuilles de cours parsemant les pièces. Les vacances approchent. Tout le monde va à la plage. Il y a déjà un gout d'été qui parfume le Pays de Galles, et cela ne me déplaît pas, bien au contraire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire